Partenariats responsables

Pictet est une institution financière mondiale qui propose des solutions d’investissement et un service personnalisé depuis plus de 200 ans. Nous comptons aujourd'hui parmi nos clients certains des plus grands fonds de pension, institutions financières, fonds souverains et aussi distributeurs de fonds de placement et leurs clients.

Notre structure, dont la forme juridique est celle d’un partenariat privé, s'inscrit pleinement dans la tradition suisse. Elle offre à nos activités de gestion d’actifs indépendante la liberté de se concentrer sur une vision à long terme, sans subir la pression d’actionnaires extérieurs. Nous pouvons ainsi vous consacrer toute notre attention, proposer des stratégies d'investissement pionnières et délivrer d'excellentes performances de gestion.

Entrée
L'accueil des clients au siège de Pictet à Genève.
Photographe : Lucie Deluz pour Pictet Group
Nos expertises de gestion

Nous sommes un gestionnaire d’actifs multi-boutiques spécialisé. Notre structure de partenariat nous assure la solidité qui nous a permis de surmonter toutes les crises survenues au cours de ces nombreuses décennies d’investissement.  Nous ne cherchons pas à proposer des solutions pour tous, nous nous concentrons plutôt sur les domaines où nous pouvons apporter de la valeur grâce à une gestion active.

Notre expertise s’exprime particulièrement dans les stratégies de performance absolue, les stratégies en actions thématiques, les marchés émergents et la gestion multi-actifs. 

Les grands groupes discutent, les petites équipes décident
Martin Kunz, Chief Technology Officer
Photographe : Sabine Senn
Responsabilité

Nous appliquons une approche responsable de la gestion d’investissement, une voie que nous suivons depuis plus de deux décennies. Nous sommes à l’avant-garde de notre secteur dans l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à notre approche d’investissement, exerçant activement nos droits en tant qu’investisseurs et nous impliquant auprès des sociétés, des pays et de l’ensemble du secteur.

Par ailleurs, nous nous engageons à réduire notre impact environnemental et à contribuer à soutenir des projets dans le cadre de notre tradition philanthropique.

Récoltes
L'apiculteur Pictet récolte le miel des ruches qui se situent sur les toits du siège de Pictet
Photographe : Sabine Senn
Nos collaborateurs

Nos collaborateurs adhèrent à l’esprit entrepreneurial de Pictet et s’efforcent de créer des solutions d’investissement et de service client innovantes pour satisfaire les besoins individuels de nos clients. Aussi, l’humain reste au cœur de toutes nos activités. Ce sont en effet les relations entre Pictet et ses clients qui transcendent, selon nous, tout ce que nous faisons. Plus de 200 années de tradition dans le service personnalisé en attestent.

L'importance donnée à l'humain se retrouve dans nos méthodes de recrutement et aussi dans les questions de diversité et d’inclusion qui occupent une place importante pour nous et nos équipes.

Panel de questions et réponses
Nos experts en gestion de dette émergente souveraine et d’entreprises débattent lors de notre événement client, Reaching Higher Ground, en 2019
Photographe : Magnus Arrevad

Investissement responsable

La responsabilité, la durabilité ou l’actionnariat actif sont autant de mots que les investisseurs entendent constamment de nos jours
3:06
Pouvons-nous stocker des cookies ?
Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et collecter des données statistiques. Vous pouvez refuser d’accepter les cookies ou modifier vos paramètres. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins décrites ci-dessus.

Responsible partnerships

As a global financial institution, Pictet has been offering investment solutions and a personalised level of service for more than 200 years. Our clients now include some of the world’s largest pension funds, financial institutions, sovereign wealth funds, intermediaries and their clients.

Our structure as part of a privately-held partnership, rooted in Swiss tradition, gives our independent asset management business the freedom to concentrate on the long-term view, without the pressure of external shareholders. This allows us to give you our undivided attention, offer pioneering strategies and deliver successful investment performance.

Our strategic capabilities

We are a focused multi-boutique asset manager. Our partnership structure gives us the solidity that has enabled us to weather the storms of many decades of investing. We do not aspire to be all things to everyone - we focus on where we can add value through active management.

Our expertise is particularly strong in absolute return strategies, thematic equities, emerging markets and multi asset strategies. 

Brainstorming agile technology solutions for investment teams
Martin Kunz, Chief Technology Officer
Photographer: Sabine Senn
Responsibility

We take a responsible approach to investment management, a journey we have been on for more than two decades. We believe we are at the forefront of our industry in incorporating environmental, social and governance (ESG) issues into our investment approach, actively exercising our rights as investors and engaging with companies, countries and the wider industry.

Furthermore, we are committed to reducing our environmental impact and helping support projects through a tradition of philanthropy.

Harvest
The Pictet Bee Keeper collecting honey from the rooftop bee farm at Pictet’s Headquarters
Photographer: Sabine Senn
Our people

Our people embrace Pictet’s entrepreneurial spirit and strive to create innovative investment and client service solutions to meet individual clients’ needs. But in all that we do we remain human, recognising that what transcends all is the relationships between Pictet and its client, which reflects a tradition of 200 years’ personal service.

This humanity extends to how we recruit and diversity and inclusion matter greatly to us and our teams.

Q&A panel
Heads of EM Debt & EM Credit debate during our client event, Reaching Higher Ground, in 2019
Photographer: Magnus Arrevad

Responsible investing

Responsibility, sustainability, active ownership are all words that resonate in investors’ minds today
3:06